Les recettes

LES RECETTES DE PIZZAS NAPOLITAINES

Il existe une multitude de recettes de pizze, au fromage, au saumon, à base de charcuterie… Si vous êtes créatif, vous pouvez même créer votre propre recette de pizza.

  • Les recettes de pizzas « classiques » sont des pizze les plus connues, trouvables sur internet et chez votre pizzaiolo.
  • Les pizze « DI GIO » sont nos propres recettes, en parti accessible sur notre site, le reste est exclusivement accessibles dans notre livre.

Nous attendons les photos de vos plus belles créations sur Instagram avec le hashtag #lapizzadigio et en nous identifiant @lapizzadigio. Les plus belles réalisations seront affichées ci-dessous.

LES RECETTES « CLASSIQUES »

Les recettes classiques sont les recettes des pizzas préférés des italiens. Ce sont les pizzas les plus répandues en Italie.

LES RECETTES DE « LA PIZZA DI GIO »

Les recettes que nous vous proposons maintenant sont des créations propres à « La Pizza Di GIO », ces pizzas sont le fruit de nombreuses heures de recherche. Nous vous proposons un échantillon de quelques recettes officielles. Si vous souhaitez nous remercier ou découvrir notre liste complète de recette, vous pouvez vous procurer notre livre « La Pizza Napolitaine a casa »

Ce livre a été élaboré afin de répondre à une demande : celle de concevoir ses propres pizzas napolitaines à la maison. De la création à la pâte à votre première pizza, vous saurez tout.

LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES

Pour réaliser une pizza similaire à une pizzeria napolitaine, vous aurez besoin d’un minimum de matériel :

  • Une balance de précision
  • Un robot (pétrin)
  • Une pelle à pizza métallique
  • Une pelle à pizza en bois
  • Un four à pizza
  • Une roulette à pizza

Le four est un indispensable de la pizza napolitaine. Nos fours domestiques ne permettent pas la chauffe à 500°C et ne proposent pas de pierre réfractaire. C’est sur cette pierre que la magie se fait. Les accessoires vous aideront à devenir un véritable pizzaiolo napolitain.

LES ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

  • Comparatif : les meilleurs accessoires d’un pizzaiolo napolitain
  • Comparatif : les meilleurs fours à pizza
  • Notre avis sur les fours Ooni
  • Nos meilleures recettes de pizzas napolitaines

LA F.A.Q

Nous avons réalisé une foire aux questions avec vos principales interrogations, si vous avez d’autres questions, la rubrique « contact » est fait pour ça.

DANS QUEL ORDRE AJOUTER LES INGRÉDIENTS D’UNE PIZZA ?

En règle général on commence toujours par la base (sauce tomate, crème fraiche, pesto…). Ensuite on ajoute la mozzarella – si la recette comporte de la mozzarella – puis le reste des ingrédients (légumes, viandes…). On ajoute les ingrédients de façon pyramidale afin que ceux les plus long à cuire se retrouve sur le dessus de la pizza.

QUEL TYPE DE PÂTE POUR UNE PIZZA ?

Pour réaliser une pâte à pizza, il vous faudra une pâte à pizza. Cette pâte est similaire à une pâte à pain. Il existe différentes pâtes à pizza (américaine, romaine, napolitaine). Nous préférons travailler la pâte à pizza napolitaine car c’est la pâte à plus simple à réaliser et c’est celle qui propose le meilleur résultat. Elle ne nécessite pas l’ajout d’huile ni de sucre : seulement de la farine, du sel, de la levure et de l’eau.

A QUELLE TEMPÉRATURE CUIRE UNE PIZZA ?

La pizza napolitaine cuit à 500°C durant 60 secondes. Il des fours à pizza spécifiques portatifs munis d’une pierre réfractaire permettant d’atteindre de telles températures. Le four domestique n’est pas fait pour atteindre ces température et ne possède pas de pierre réfractaire.

COMMENT FAIRE DE LA PÂTE À PIZZA ?

Pour réaliser une bonne pâte à pizza napolitaine, il vous faut : de l’eau, du seul, de la levure et de la farine. La pâte doit reposer une nuit afin d’obtenir un résultat incomparable.