Avis : four à pizza Lidl

TOUT SAVOIR SUR LE FOUR À PIZZA LIDL

L’été approche, les barbecues vont tout doucement sortir d’hibernation pour rejoindre fièrement votre jardin. Les amis et familles seront de la partie encore cet été pour profiter de magnifiques soirées barbecues. Longtemps cantonnés à la cuisson de saucisses et de merguez, les barbecues s’adapte aux envies des utilisateurs en proposant des accessoires permettant le cuisson d’autres plats : pains, pizzas…

Et si vous en profitiez pour vous équiper d’un four à pizza ?

Lidl a annoncé proposer un four à pizza adaptable sur barbecue, le tout dès 49,99€. Ce four vaut-il le coût ? Est-ce réellement un four à pizza ?

NOTRE AVIS SUR LE FOUR LIDL GRILLMEISTER

Pour réaliser notre avis, nous nous sommes basé sur plusieurs piliers indispensables pour l’achat d’un produit :

  • Les performances
  • Le design
  • Le rapport qualité/prix
  • Le SAV et la garantie

Les +

  • Four accessible à tous : financièrement
  • Four accessible à tous : utilisation
  • Bon rendue des pizzas
  • Compatible barbecue gaz et charbon

Les –

  • Nécessite un barbecue d’une certaine dimension
  • Nécessite obligatoirement un barbecue pour fonctionner

PRÉSENTATION DU FOUR GRILLMEISTER

Premièrement, le four à pizza GRILLMEISTER n’est pas réellement un four à pizza à proprement parlé. Il s’agit plus d’un accessoire à barbecue permettant la cuisson de vos pizzas.

Il ne fonctionne qu’avec une source de chaleur externe à l’appareil. Les personnes ne possédant pas un barbecue avec une grille de ces dimensions ne pourront malheureusement pas l’utiliser.

En s’adaptant à un barbecue, ce four à pizza ne fonctionne donc qu’en présence d’un barbecue, il vous sera difficile, voir impossible de le transporter avec vous et de l’utiliser sans.

COMMENT FONCTIONNE LE FOUR À PIZZA LIDL ?

Le four à pizza de Lidl ne fonctionne pas comme un four à pizza OONI ou Gozney. C’est la chaleur du barbecue qui chauffe votre four à pizza. Vous devrez donc positionner le four sur la grille et allumer votre barbecue. Aucun bouton n’est présent sur votre four à pizza, la gestion de la cuisson se fait directement via votre barbecue.

  • Étape 1 : positionner le four sur la grille de votre barbecue. Assurez vous que votre grille soit assez grande et que votre barbecue supporte un tel poids.
  • Étape 2 : allumez le feu !
  • Etape 3 : contrôlez la température de votre four à l’aide d’un thermomètre laser : une fois les 450°C/500°C atteint : votre pizza est prête à être enfournée.

Envie de réaliser une magnifique pizza napolitaine ? Retrouvez notre recette de pizza.

CARACTÉRISTIQUES

Le four a des dimensions compacts permettant la cuisson d’une pizza ordinaire en se faisant presque oublier. Il a un fond ajouré permettant à la chaleur des flammes d’entrer dans le four. Le reste du four est composé d’un dôme métallique permettant de garder la chaleur sur la pizza.

Le four est livré avec une pierre réfractaire en cordiérite permettant la cuisson parfaite de la pâte. Elle est amovible et facilement lavable. Le four est compact mais nécessite un minimum de place pour fonctionner. Il a des dimensions de 40 x 35 x 14cm et un poids de 5kg environ, attention à bien mesurer votre barbecue et à vous assurer qu’il peut supporter un tel poids avant de vous équiper.

Il est équipé d’un thermomètre intégré permettant la visualisation de la chaleur interne du four. Nous vous conseillons l’achat d’un thermomètre laser car le thermomètre intégré n’indique pas une température précise. Si vous souhaitez cuire une pizza napolitaine, vous devrez cuire votre pizza entre 450°C et 500°C.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS : NOTRE AVIS

Un four à pizza amovible possède des avantages mais également des inconvénients. Il sera adapté à un certain publique.

AVANTAGES

  • Facilement transportable
  • Entretien facile
  • Léger
  • Rangement facile
  • S’associe à votre barbecue
  • Fonctionne au bois et au gaz
  • Thermomètre intégré

INCONVÉNIENTS

  • Nécessite obligatoirement un barbecue : utilisation domestique uniquement
  • Votre barbecue doit pouvoir supporter un four de 5kg
  • La grille de votre barbecue doit être assez grande
  • Le thermomètre n’indique pas la température mais une zone de confort « WARM, IDEAL, HOT »
  • Ne possède pas de porte
  • Vous devrez vous équiper en accessoires : thermomètre, pelle à pizza

NOTRE AVIS

Le four est une très bonne alternative au four à pizza d’extérieur (OONI, GOZNEY…). Il est très facile à appréhender et permet une bonne cuisson des pizzas. Il a l’avantage d’avoir un prix d’appel très abordable, notamment pour les ménages au budget serré. Il est bien noté sur le store officiel Lidl. Pour le prix vous ne risquez pas grand chose. Il sera se glisser dans la cuisine de beaucoup de français cet été.

Nous recommandons ce produit à toute personne souhaitant s’initier à la cuisson d’une pizza ou à un pizzaiolo amateur et occasionnel. Le pizzaiolo plus aguerri trouveras quelques limites à ce four.

Pour parfaire votre expérience lors de l’utilisation du four, vous devrez vous équiper de quelques accessoires indispensables : pelle à pizza, thermomètre laser…

OÙ ACHETER LE FOUR À PIZZA LIDL ?

Il est possible de se procurer le four à pizza Lidl directement sur le store Lidl. Attention aux ruptures de stock qui peuvent fréquemment arriver sur ce genre de produit très demandés.

Si le produit est introuvable sur le store FR, essayez sur le store BE, vous serez peut-être plus chanceux.

QUELLE ALTERNATIVE AU FOUR À PIZZA LIDL ?

Vous souhaitez vous équiper mais ne possédez pas un barbecue assez grand pour pouvoir utiliser le four à pizza Lidl ? Pas de panique.

Il existe différentes marques de fours à pizza permettant de réaliser de véritables pizzas napolitaines. Ces fours fonctionnent avec une source de chaleur propre au four : électrique, au gaz, au bois, ou les deux. Ils sont portatifs et permettent de réaliser une véritable pizza napolitaine n’importe où. Les marques les plus connues sont OONI et GOZNEY et proposent tous les deux de très bons fours portatifs d’extérieur.

Nous avons réalisé un comparatif du meilleur four à pizza par catégorie. Vous trouverez toutes les informations nécessaire pour trouver le four qui répond le mieux à vos besoins.

OÙ ACHETER LES INGRÉDIENTS ?

Il est encore difficile de trouver des farines italiennes dans nos supermarchés. Vous pouvez vous procurer les ingrédients sur la plus grosse épicerie fine en ligne « BienManger.com ». Vous y trouverez les meilleures farines et semoules ainsi que divers ingrédients pour la fabrication de vos pizzas.

Farine TIPO 00, semoule de blé dur, levure spécial pizza, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser une bonne pizza napolitaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :